Interview Distributeur It Works Global

Aujourd’hui c’est Eric Hebting de It Works Global qui passe sur le grill 😉

Il a eu la gentillesse de répondre à mes questions de manière précise, et pour que vous puissiez profiter pleinement de ce partage, je ne publierais pas tout en une fois….

C’est un bon moyen de tester votre patience (qualité indispensable pour réussir en MLM).

C’est parti !Eric It Works Global

Pour me présenter, je m’appelle Eric Hebting, j’ai 37 ans, et à la base, je suis de formation comptable. En 2001 j’ai arrêté mes études et me suis lancé dans la vie active, avec peu d’expériences probantes. 

 

Cela m’a permis de savoir que, même si j’aime les chiffres et la façon dont ils s’articulent, être enfermé entre 4 murs pour réaliser le rêve de quelqu’un d’autre en travaillant dur, 40 heures par semaine, pendant 40 ans ou plus, pour espérer toucher 40 % de mon salaire à la retraite, et bien ce n’était pas pour moi.

 

Et en 2004, je répond à une annonce sur Internet, et découvre le concept du marketing relationnel, dont je tombe de suite amoureux.

Depuis combien de temps es tu chez It Works Global ?

J’ai démarré chez It Works Global en tant que distributeur indépendant, le 24 Août 2012, suite à la fusion absorption de Vitamark par ItWorks, donc cela fera bientôt 3 ans. Je me rappelle qu’à l’époque il nous fallait attendre parfois un mois avant de recevoir nos colis. Ce qui n’a en rien empêcher la croissance : ce qui prouve que quand on veut vraiment quelque chose, peu importe les circonstances, il suffit de persévérer pour l’obtenir.

Qu’est ce qui t’a séduit chez It Works Global ?

En premier je dirai l’ambiance générale. Le slogan, FUN AMITIÉ LIBERTÉ. Avant It Works j’ai été dans d’autres compagnies, c’était toujours une ambiance assez guindée, costard-cravate, même si l’entente avec mon équipe était plutôt bonne. 

Avec It Works, les wrap parties se font en portant des vêtements comme des T Shirt à l’effigie de la compagnie, ou simplement, en étant habillé en vert et noir. Je sais que certains distributeurs pratiquent encore la méthode costard cravate et c’est très bien s’ils se sentent à l’aise avec ça. Avec It Works, nous avons le choix :).

En second, le fait que le produit phare, le wrap corps s’adresse vraiment presque à tout le monde, et c’est l’un des secrets de tout succès durable dans la profession : avoir un produit de haute qualité, concernant un large marché.

it-works-ultimate-body-applicator

J’en profite ici pour rétablir une vérité concernant ce fameux wrap : il ne fait pas maigrir, et par conséquent ne fait pas perdre de poids. Ce n’est pas un produit miracle mais un produit cosmétique de haute qualité, à forte concentration d’ingrédients actifs naturels. Ce n’est pas un produit bio non plus.Tout ce que ce produit fait c’est retendre, tonifier, et raffermir la peau, ce qui a pour conséquence, chez la plupart des gens, de remodeler leur silhouette. D’où le terme « minceur » utilisé.

Après, comme pour tout produit, les résultats varient selon les individus (nous ne sommes pas tous pareil, en matière de morphologie, de métabolisme, et surtout d’hygiène de vie).

Nous avons, avec certains distributeurs, partagé le slogan suivant :

– Le sport s’occupe de vos muscles.

– La bonne nutrition de votre poids.

– Et le wrap de votre peau.

Aucune de ces actions ne se remplacent, toutes se complètent.       

Quelles sont les 3 avantages les plus précieux à tes yeux chez It Works ?

Le premier avantage, est vraiment cette éducation financière, absente du cycle scolaire classique, et que seule une compagnie de marketing relationnel peut nous apporter. Tout comme Robert Kiyosaki le dit dans son livre « L’Entreprise du 21ème Siècle », c’est vraiment ce qui est le plus précieux à mes yeux, car même si, pour une raison ou pour une autre, It Works devrait un jour cesser, cette éducation sera toujours quelque chose d’acquis.

Cette éducation, c’est vraiment la culture de l’indépendance, et du fait que nous sommes responsables de nos défaites (temporaires) comme de notre succès, et que ce dernier se bâti avec le temps et les petites actions répétées encore et encore.

Et avec It Works, c’est concrétisé par le parcours des 3 étapes du Succès.

Le deuxième avantage, c’est l’investissement de démarrage : 124,80 € pour le pack de départ. A l’intérieur, nous y trouvons maintenant des blitz (cartons d’invitation), 4 mini tubes de Gel définissant, une boîte de 4 wraps corps, du matériel de marketing, et c’est vraiment le seul investissement obligatoire pour démarrer. 

Les autres packs étant optionnels, mais toutefois conseillés aux personnes ayant un grand relationnel et la vision qui va avec tout Succès dans la Profession.

Quand on regarde en comparaison l’investissement nécessaire pour ouvrir une entreprise traditionnelle (un ami me racontait la dernière fois que juste les dépenses administratives pour démarrer sa structure étaient de 2 400 € ! ) pour un potentiel de développement supérieur, il n’y a pas a hésiter.

Le troisième avantage, c’est la possibilité de gravir les échelons, qui est vraiment accessible à tous ceux qui s’en donnent les moyens, dans les faits et non seulement sur le papier. 

Je vais prendre mon exemple : je ne suis pas une star, je ne suis pas un orateur de génie non plus, et, ancien timide, je ne connaissais pas beaucoup de monde au démarrage. J’étais l’élève moyen à l’école qui était assis au fond près du radiateur 😉 !

Et pourtant cela fait 2 ans que je vis de mes revenus du marketing relationnel, sans avoir à travailler à côté. Certes cela a demandé du temps et des efforts. Mais le temps passe de toute façon alors autant s’efforcer de faire ce qui nous passionne.

Des histoires, des témoignages comme le mien, vous pouvez en entendre de beaucoup de distributeurs chez It Works.

N’hésitez pas à poser des questions à Eric par le biais du blog, je sais déjà qu’il se fera un plaisir d’y répondre.

Si vous souhaitez le contacter directement voici son skype : telta01 ou son blog  www.erichebting.com

Prochainement vous pourrez lire la suite de l’interview d’Eric.

Vous envisagez de vous lancer dans le mlm ou vous êtes déjà dans un mlm, dans les 2 cas, mettez toutes les chances de votre côté grâce à cette formation offerte :

 

new-arrows4-300x771-2

 

formation mlm

 

Dans l’attente de vos commentaires et réactions.

C’était « Interview Distributeur It Works Global »

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Manon et le MLM 2

 

 

 

 

Manon Gautier

 Si vous avez aimé cet article  » Interview Distributeur It Works Global « , n’hésitez pas à cliquer sur j’aime, j’en serais enchantée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *