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PERSONAL BRANDING : TOP 5 DES IDEES RECUES

 

Connaissez vous cet outil fabuleux qui ne peut que vous aider dans votre vie de tous les jours?

Vous n’avez jamais senti l’importance de bien vous connaître pour vous surpasser ?

Et si le produit, c’était Vous?

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, une petite définition s’impose.

personal brandingLe Personal Branding est une méthode qui permet d’adapter des techniques initialement conçues pour le développement des marques d’entreprise à une personne.

  • idée reçue numéro 1 :tout le monde n’a pas besoin de faire du Personal Branding:

FAUX, même si le fait de transposer des techniques de marketing pures à votre propre personne vous pose problème, nous parlons de votre image de marque, donc de vous.

Le Personal Branding est aussi une forme de développement personnel, de connaissance de soi.

  • idée reçue numéro 2 :il faut être un vendeur pour avoir besoin du Personal Branding

intéragir en MLMFAUX : cet outil permet de mieux se connaître, de mieux s’analyser.

Une fois que vous vous connaissez mieux, vous pouvez plus facilement interagir avec votre entourage (professionnel et / ou personnel).

  • idée reçue numéro 3 :il n’y a que les égocentriques qui utilisent le Personal Branding

FAUX : encore une fois, il ne faut pas être nombriliste pour apprendre à se connaître et vouloir s’améliorer (et donc se dépasser) et s’ouvrir aux autres.

  • idée reçue numéro 4 : le Personal Branding c’est beaucoup trop compliqué

le personal branding c'est compliquéFAUX : il peut se résumer en 4 étapes :

  1. déterminer son objectif, son marché et sa cible
  2. se montrer sous son (meilleur) véritable  jour mais surtout être congruent et cohérent : difficile de prétendre être quelqu’un de sérieux et compétent, si vous postez des photos de vous nu et complètement saoul au milieu d’une fontaine (toute ressemblance avec des personnes existant réellement est fortuite)
  3. définir ses outils de communication et les optimiser
  4. atteindre ses objectifs en analysant les obstacles à contourner.

ça peut paraître complexe, mais si vous y regardez à 2 fois ce sont des choses que vous faites régulièrement, et si vous y regardez de plus près, ça ne reflète que des situations de réussite (pas l’exemple nu dans la fontaine bien sûr).

  • idée reçue numéro 5 : le Personal Branding, un effet de mode qui s’essouffle alors à quoi bon…

FAUX : ce n’est pas parce que ce phénomène est récent ( concomitant avec l’avènement des réseaux sociaux et la question du contrôle de son image), a connu donc un fort engouement, et nécessairement fait un peu moins parler de lui, que cela veut dire que le phénomène s’essouffle et/ou doit être abandonné.

Il n’en demeure pas moins que pour réussir, (quelque soit le domaine, l’objectif, personnel ou professionnel, ou les 2) il faut bien se connaître pour bien savoir se vendre, pour pouvoir bien communiquer et convaincre, ceci est vrai pour tout et plus particulièrement dans le MLM.

Alors que vous parliez de Personal Branding ou de développement personnel, peu importe.

Le mot de la fin sera aujourd’hui donné à J-P Sartre « L’important n’est pas ce qu’on a fait de moi mais ce que je fais moi même de ce qu’on a fait de moi ».

Vous envisagez de vous lancer dans le mlm ou vous êtes déjà dans un mlm, dans les 2 cas, mettez toutes les chances de votre côté grâce à cette formation offerte :

 

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C’était « Top 5 des idées reçues sur le Personnal Branding »

n’hésitez pas à commenter.

 Pour apprendre, s’enrichir et partager….

MF

Manon Gautier.

photos prises sur freedigitalsphoto.net

 

 

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