Comment utiliser les réseaux sociaux en MLM

Bonjour, aujourd’hui je voulais partager avec vous cet article écrit par Tojo RAMASY, consultant en marketing digital pour les entreprises B2B.

Il vous permettra de relever les opportunités des réseaux sociaux, en termes de MLM.

Son domaine de compétence comprend aussi l’externalisation des services informatiques dans les entreprises.

Comme toujours, vous pourrez poster vos commentaires et réactions à la fin de l’article.

Vous avez une entreprise œuvrant dans le marketing relationnel ou MLM ? Sachez qu’il est possible d’optimiser la notoriété de votre marque, de vos produits ou services grâce à l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook. Voici quelques conseils pratiques :

Comprendre le fonctionnement du MLM

Marketing relationnel, marketing de réseaux ou Multi Level Marketing en anglais sont autant d’expressions servant à désigner le MLM. Née aux États-Unis dans les années 40, cette pratique de vente a connu un véritable succès ces dernières années en France comme en Europe. Le marketing de réseau est de plus en plus utilisé par les entreprises pour distribuer efficacement leurs produits via internet.

Le principe consiste à parrainer et à conseiller de nouveaux vendeurs à travers les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Ces personnes vont ensuite faire la même chose avec leurs contacts et ainsi de suite. En somme, il s’agit d’une technique marketing se basant sur la duplication.

Comment utiliser les réseaux sociaux en MLM

 

Comment profiter des avantages des réseaux sociaux ?

Parmi les différents réseaux sociaux qui existent sur la toile, il est important de bien choisir celui qui correspondra à vos clients et prospects. Facebook permet d’accroître rapidement la notoriété de votre entreprise, votre marque ou vos produits ; tout en s’adressant à une clientèle BtoC ou BtoB. Par contre, LinkedIn correspondra plus à une communication BtoB.

La première étape consiste à créer votre propre communauté pour faire parler de vous-même en tant que représentant de la marque, ainsi que de votre société. Dans un premier temps, lors de la création de votre page Facebook, l’idéal est d’emprunter un nom détourné et non pas celui de l’entreprise concernée.

Il convient ensuite de démultiplier vos fans de façon naturelle en partageant par exemple des statuts dans des groupes ayant les mêmes centres d’intérêt que vos services ou vos produits.

Par exemple, si vous souhaitez faire la promotion d’objets personnalisables, comme ceux sur ce site, il est préférable de se baser sur les likes, ou les cercles ayant un rapport avec l’informatique. Cela vous permettra ensuite de bénéficier d’un effet viral et de profiter du réseau de vos fans.

De plus, en combinant le MLM et les réseaux sociaux, vos dépenses nécessaires au recrutement et à la formation de nouveaux employés pourront être réduites. En outre, avec une bonne approche, vos dépenses publicitaires pourront aussi être réduites et vous resterez proche de vos clients, le plus longtemps possible.

Encore merci à Tojo Ramassy pour cet article. Vous pouvez retrouver Tojo sur son blog : www.communication-blog.com

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est de gagner rapidement un complément de revenu, car sinon :

PAS de complément de revenu = PAS de crédibilité = PAS d'argent !

Du coup il est primordial pour vous d'éviter ces 3 erreurs en MLM, qui peuvent ruiner tous vos efforts et conduire à   ZERO commissions, NADA !

Pour vous éviter ce flop, récupérez GRATUITEMENT ICI mes conseils qui vous montrent exactement ce que vous ne devez surtout pas faire !

Allez-y… cliquez ICI, récupérez mes conseils et tout comme moi, construisez-vous une équipe solide qui dupliquera votre réussite !

 

 

 

 

Dans l’attente de vos commentaires et réactions.

C’était « Comment utiliser les réseaux sociaux en MLM « 

 

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Manon qui fait su MLM

 

 

 

 

Manon Gautier

 Si vous avez aimé cet article « Comment utiliser les réseaux sociaux en MLM « , n’hésitez pas à cliquer sur j’aime, j’en serais enchantée.

Photos prises sur Google image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.