UN DES SECRETS POUR DEVENIR LEADER EN MLM : SAVOIR ECOUTER Partie 2

Même si vous avez vu précédemment que l’écoute physique représentait 80 % de l’écoute, il ne faut pas pour autant négliger l’écoute auditive.

Si pour une raison ou une autre, vous n’avez pas lu le début de l’article : le voici.

En effet, ces 20% peuvent devenir quasi 100 % si vous n’avez pas votre interlocuteur en face mais au bout du fil…

écouter pour devenir leader en MLM

  • L’écoute auditive :

le but est toujours de communiquer au mieux à l’aide d’outils basés sur le langage.

Pour être sûr de devenir leader en MLM, il vous faudra également maitriser les 3 étapes suivantes :

  • L’écoute active :

ça signifie être attentif à son interlocuteur sans interpréter, soit regarder son interlocuteur dans les yeux, faire un signe de tête de haut en bas pour montrer que l’on écoute et comprend, avoir un sourire discret. Et oui ça fatigue l’écoute active car tous non sens (ou presque) sont en action!

  • La reformulation :

étape indispensable pour s’assurer que le message est correctement transmis, pour cela n’hésitez pas à employer les expressions comme « Si j’ai bien compris…. tu veux dire que…. », ça vous permettra de clarifier, d’aider votre interlocuteur dans sa réflexion et de valider ensemble la bonne qualité de communication.

  • La synchronisation verbale et para-verbale :

la synchronisation verbale consiste à utiliser le même canal sensoriel que votre interlocuteur (le VAKO) il aura vraiment la sensation d’être parfaitement compris ; la synchronisation para verbale : c’est utiliser le même phrasé que son interlocuteur, soit le même rythme dans les phrases, les mêmes intonations, la même amplitude….

 

Si vous avez le moindre doute sur ces techniques à utiliser, prenez juste le temps d’observer un jeune couple d’amoureux : ils ont une synchronisation parfaite qu’elle soit gestuelle, verbale ou para verbale….(ça « fonctionne » aussi pour un couple qui divorce où là c’est la désynchronisation qui est à l’honneur, mais restons positifs 😉 ).

Dans tous les cas, le mot d’ordre lorsque l’on souhaite devenir leader en MLM, c’est l’adaptabilité.

Vous vous rendez aisément compte grâce à cet article (enfin je l’espère) que pour bien communiquer il faut idéalement un échange visuel.

On peut deviner les limites d’une communication uniquement auditive (que par téléphone) ou uniquement écrite (mails), dans ces situations là il faut pouvoir s’adapter pour s’assurer de la bonne qualité de la communication.

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est de gagner rapidement un complément de revenu, car sinon :

PAS de complément de revenu = PAS de crédibilité = PAS d'argent !

Du coup il est primordial pour vous d'éviter ces 3 erreurs en MLM, qui peuvent ruiner tous vos efforts et conduire à   ZERO commissions, NADA !

Pour vous éviter ce flop, récupérez GRATUITEMENT ICI mes conseils qui vous montrent exactement ce que vous ne devez surtout pas faire !

Allez-y… cliquez ICI, récupérez mes conseils et tout comme moi, construisez-vous une équipe solide qui dupliquera votre réussite !

 

 

 

C’était « Un des secrets pour devenir leader en MLM : Savoir écouter partie 2 »

J’espère que cet article vous aura aidé à améliorer votre qualité d’écoute et donc de communication.

N’hésitez pas à commenter.

 

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

MF

Manon Gautier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.