Pour gagner en MLM : bien déterminer ses OBJECTIFS partie 2
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour gagner en MLM ?
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Installez vous confortablement pour lire la dernière partie de mon article et vous verrez vos résultats en MLM augmenter de manière exponentielle jusqu’à atteindre des sommets qui vous semblent encore inaccessibles.
Vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire la première partie de l’article ? Pas de souci, vous pouvez le consulter ici : pour gagner en MLM : bien déterminer ses OBJECTIFS.
Bénéfice(s) personnel(s) : ces bénéfices doivent s’exprimer en terme de ressentis, de VAKO
Ces ressentis seront le moteur pour atteindre l’objectif.
Voici quelques exemples de questions à (vous) poser :
Que va apporter à la personne la réalisation de l’objectif ?
Quels résultats en attend elle ?
Un objectif bien déterminé est l’assurance de gagner en MLM, pourquoi ?
Il sera votre motivation principale dans les moments plus délicats, dans les moments de doute.
Car oui, vous aurez forcément des moments de doute, et dans ce cas, le fait de repenser à votre pourquoi, vous permettra de vous rebooster.
Les obstacles
Ils doivent être autant détaillés, si ce n’est plus, que l’objectif à atteindre.
N’hésitez pas à en faire trop, plus vous arriverez à identifier les obstacles et plus vous arriverez à les dépasser.
Voici quelques exemples de questions à (vous) poser :
Qu’est ce qui fait que la personne n’a pas encore atteint son objectif ?
Est il matériellement possible de réaliser l’objectif ?
Ressources nécessaires
A chaque obstacle identifié doit correspondre une ressource, n’hésitez pas à faire appel à votre parrain pour vous aider à identifier vos ressources.
En tant que parrain, n’hésitez pas à aider vos filleuls à bien déterminer leurs ressources.
Voici quelques exemples de questions à (vous) poser :
De quoi la personne a besoin pour atteindre son objectif ?
Ressources morales, financières, professionnelles ?
Critères de réussite
Il faut définir de manière très précise c’est à dire à la fois qualitative et quantitative les critères ou indicateurs de réussite.
Voici quelques exemples de questions à (vous) poser :
Comment saurez vous que vous avez atteint votre objectif ?
Comment je saurais que vous avez atteint votre objectif ?
Inconvénients
La différence entre les inconvénients et obstacles est parfois minime mais il est bon de toujours s’assurer soit de l’absence d’inconvénient, soit de la parfaite connaissance de ces inconvénients.
Voici quelques exemples de questions à (vous) poser :
Existe t il un inconvénient pour la personne à atteindre l’objectif ?
L’objectif prend il en compte les intérêts de toutes les personnes impliquées ?
Vous verrez qu’en appliquant systématiquement ce questionnaire, vous vous rendrez compte que très souvent un objectif peut en cacher un ou plusieurs autre(s), dans ce cas, à vous de le découper en sous objectifs ou objectifs différents.
L’intérêt de bien déterminer ses objectifs est double, une fois que vous aurez réussi à vous appliquer ses règles, vous serez capable d’aider vos filleuls à y parvenir à leur tour.
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Dans l’attente de vos commentaires et réactions.
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Manon Gautier
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