IL ETAIT UNE FOIS TUPPERWARE….PARTIE 2

Que vous souhaitiez connaître les idées que je voulais mettre en évidence dans la première partie de l’article?

Que vous vouliez vérifier si vous aviez trouvé les bonnes réponses , ou par simple curiosité, voici tout ce que vous deviez percevoir de l’histoire de Mr Earl Tupper…

Tupperware Idée 1 :

Innovation et réponse à un besoin.

Earl Tupper a su faire preuve d’innovation en utilisant la matière plastique tout en répondant à un besoin (pas nécessairement clairement formulé) de sa cible, son marché : faciliter le travail à la maison des femmes.

Les qualités indispensables ici sont : l’esprit d’analyse, la connaissance de son marché cible.

Tupperware Idée 2 :

Earl Tupper a su faire preuve d’abnégation et d’humilité pour se remettre en question.

Face à cet échec, il aurait pu tout laisser tomber, il a préféré se poser les bonnes questions à savoir « pourquoi ça n’a pas fonctionné  » et « comment remédier à ça ».

Il n’est pas tombé dans le piège classique du « je refais exactement la même chose en espérant obtenir un résultat différent ».

Tupperware Idée 3 :

Après avoir établi et cerné le problème, il a apporté la solution, il était convaincu que les femmes n’avaient pas mesuré l’utilité de ces boîtes en plastique, il a donc fait en sorte qu’elles puissent en juger par elles mêmes.

Tupperware Idée 4 :

Il a su faire preuve d’humilité et d’écoute et a su développer et mettre en place une idée excellente qui n’était pas exclusivement la sienne : à plusieurs on est plus forts et performants que seul.

Tupperware Idée 5 :

Il a su répondre à un possible ralentissement du marché en proposant des solutions adaptées gagnant-gagnant : tout le monde y trouve son compte : l’hôtesse, l’animatrice et les participantes ont un intérêt commun mais avec des motifs différents = que les produits se vendent!

Tupperware Idée 6 :

Il a su se moderniser et ainsi élargir sa cible pour s’adresser à un public plus jeune, en proposant des looks plus modernes et une offre de produit diversifiée : qui n’a pas au moins un produit Tupperware chez lui?

 

Aviez vous perçu dans la première partie de l’article toutes ses qualités mises en avant?

Pensez vous avoir ces qualités?

Si oui, les utilisez vous de manière optimale?

Si non, êtes vous prêt(e) à apprendre ?

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est de gagner rapidement un complément de revenu, car sinon :

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C’était « Il était une fois Tupperware, partie 2 »

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

MF

Manon Gautier.

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