La liste de noms, oui ou non ?

La liste de noms, ça vous parle ?

Que vous soyez débutant dans le marketing relationnel, ou plus expérimenté, vous avez forcément entendu parler de la liste de noms.

Et si vous êtes ici, parce que vous recherchez des informations sur le mlm, vous allez entendre parler très bientôt de la liste de noms.

Cette fameuse liste de noms : il y en a qui ne jurent que par elle, et d’autres qui au contraire crient au loup, mais avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez avoir conscience de ceci :

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est de gagner rapidement un complément de revenu, car sinon :

PAS de complément de revenu = PAS de crédibilité = PAS d'argent !

Du coup si vous n'arrivez pas à vous générer un complément de revenus rapidement, vos futurs partenaires dupliqueront vos résultats, c'est-à-dire  ZERO commissions, NADA !

Pour vous éviter ce flop, récupérez GRATUITEMENT ICI mes conseils qui vous montrent exactement comment j’ai réussi à me générer un complément de revenu RECURRENT de 500  en 18 jours !

Allez-y… cliquez ICI, récupérez mes conseils et tout comme moi, faites vos 500 € de revenu récurrent sous 18 jours !

 

La liste de noms c’est quoi ?

D’abord il s’agit de prendre une feuille de papier et un stylo.

Puis de noter toutes les personnes que vous connaissez.

Dans quel but ?

bien évidemment de leur proposer votre produit ou service de mlm ou encore de vous rejoindre dans votre opportunité.

En soit, la liste de noms n’est pas techniquement compliquée à faire et pourtant elle en rebute plus d’un…

Moi la première, je n’ai pas toujours eu recours à elle, et si c’est votre cas, vous trouverez peut être un élément de réponse dans ma vidéo :

Ceux qui sont pour la liste de nom :

vous avez d’une part les fervents défenseurs de la liste de noms, qui vous feraient presque la démarrer avant même de bien connaître votre entreprise.

D’un côté, ils ont raison de profiter de l’enthousiasme du début pour vous aider à démarrer votre activité sur les chapeaux de roues.

D’un autre côté, il ne faut pour autant pas se précipiter et griller votre liste de noms, en contactant les personnes n’importe comment.

liste de noms actualiséeDonc dresser votre liste de noms dès le début, oui c’est une bonne chose, mais soyez un peu patient avant d’entamer l’étape d’après qui est de contacter ces mêmes personnes.

Vous pouvez jeter un oeil sur mon article qui vous dit comment faire avec FB : lire l’article

Et je vous recommande de ne pas le faire seul (e) mais accompagné(e) de votre sponsor qui vous guidera.

Vous envisagez de vous lancer dans le mlm mais voilà, vous avez peur de perdre de l'argent et votre temps...

Vous n'avez pas envie de vous décrédibiliser auprès de votre entourage.... j'ai ce qu'il vous faut avec cette méthode GRATUITE

 

 

 

Ceux qui sont contre la liste de nom :

vous trouverez également des personnes qui vous diront que la liste de noms c’est de l’histoire ancienne, que ce n’est pas le MLM2.0 voire même le MLM3.0

Bien souvent, ces personnes auront un « système » à vous vendre directement ou indirectement.

Un tunnel de ventes, un aimant à prospects, une solution pour que vous puissiez réussir sans avoir recours à votre liste de noms.

Je ne dis pas que tout ceci ne fonctionne pas, je vous mets juste en garde sur les intentions de la personne qui vous dit qu’il ne faut plus avoir recours à votre liste de noms.

Pensez à actualiser votre liste de nom :

parce que vous vieillissez (et oui) que votre cercle de connaissances s’élargit, il est primordial, si vous souhaitez utiliser votre liste de noms que vous puissiez l’actualiser régulièrement.

De plus avec les réseaux sociaux, vous pouvez sans cesse augmenter votre liste de noms.

Attention, n’ajoutez pas des gens sans stratégie derrière, cela ne vous sera d’aucune utilité.

liste de noms et réseaux sociaux

La liste de nom, ce que j’en pense :

 

comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, mon positionnement vis à vis de la liste de noms a changé.

J’ai été résolument contre, j’ai été plutôt pour et maintenant, je suis pour à condition qu’elle soit bien utilisée et surtout que vous soyez aligné.

Effectivement, si l’opportunité que vous avez rejoint est un réel bon plan,  vous n’aurez aucune difficulté à dresser votre liste de noms et à la contacter.

Et ce, qu’il s’agisse marketing de réseau de produit ou de service.

Sinon, demandez vous pourquoi vous ne voulez pas en parler autour de vous ?

Qu’est ce qui cloche ?

Parce que honnêtement, entre vous et moi, qui a peur d’ennuyer ses contacts avec un véritable bon plan entre les mains ?

Mais attention, comme dit plus haut, ne vous précipitez pas pour contacter toute votre liste sans vous être préparé, sinon, c’est le crash assuré 🙂 

 

C’était : « La liste de noms, oui ou non ?« 

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Manon MLM facile
Manon Gautier

Si vous avez aimé cet article  » La liste de noms, oui ou non ? « , n’hésitez pas à cliquer sur j’aime, j’en serais enchantée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.