L’ANCRAGE : OUTIL INDISPENSABLE DU LEADER EN MLM

Que votre aventure en MLM débute ou que vous ayez déjà une sérieuse expérience, vous ne pouvez vous permettre de passer à côté de cette technique de PNL (Programmation Neuro Linguistique) qu’est l’ancrage.

Et si vous aviez le pouvoir de vous programmer positivement ?

Et si vous pouviez aider votre équipe à se programmer positivement?

Cette technique de l’ancrage est facile à comprendre et à force de vous exercer, vous y arriverez quasi instinctivement.

  • Objectif : maîtriser l’ancrage pour être  leader en MLM :

Le fait de maitriser cet outil va vous permettre de l’utiliser positivement sur vous et / ou sur une autre personne (un membre de votre équipe MLM, un membre de votre famille…).

  • Définition de l’ancrage :

c’est un processus naturel qui associe inconsciemment et automatiquement une réaction interne à un stimulus externe.

Ce lien réaction interne-stimulus externe est mémorisé, c’est ce que l’on appelle une « ancre ».

Dès qu’une ancre est stimulée, vous revivez instantanément la sensation vécue dans le passé ( c’est la « madeleine de Proust » ).

Les ancres peuvent être visuelles, auditives, kinesthésiques, olfactives ou gustatives. (système VAKOG )

Chacun d’entre vous possède 2 sortes d’états internes :

      • Etats internes ressources : ce sont des états internes agréables (équilibre, concentration, dynamisme, motivation…) déclenchés par des ancres positives
      • Etats internes limitants : ce sont des états internes désagréables (peur, tension, doute…) provoqués par des ancres négatives qui réduisent vos capacités.

 

ancrage positif

  •  Mise en oeuvre de l’ancrage pour soi :

Si vous êtes dans un état interne négatif : peur de l’échec, démotivation, doute, vous pouvez et devez utiliser l’auto-ancrage de ressource pour vous connecter à l’état interne souhaité.

Plusieurs étapes faciles à mettre en place sont indispensables :

      • choisir l’état interne adapté au contexte
      • installez vous dans un endroit calme, fermez les yeux, retrouvez un souvenir où vous avez vécu cet état interne positif et revivez la scène jusqu’à la ressentir complètement avec lus vos sens.
      • ancrez l’état interne positif : c’est l’ancre kinesthésique qui est la plus efficace : serrer une partie de votre corps (par exemple serrez votre genou avec la main droite ou faites se rejoindre votre pouce et votre index) ou tenez un objet familier que vous conservez toujours sur vous ( un stylo, votre paire de lunettes…). Maintenez l’ancre kinesthésique 10 secondes pendant que vous ressentez votre état interne ressource. La partie de votre corps ou l’objet sélectionné devient votre ancre positive.
      • renouvelez les 3 étapes précédentes trois fois afin de renforcer l’ancre mise en place
      • testez l’impact de votre ancre : pensez à autre chose, une fois que vous êtes dans un état interne neutre (ni positif ni négatif), stimulez l’ancre mise en place et ressentez les sensations dans votre corps. La stimulation de votre ancre déclenche immédiatement votre état interne source ; si ce n’est pas le cas recommencez votre ancrage en prenant bien le temps de revivre pleinement l’état interne d’origine.

 

J’espère que la technique de l’ancrage n’a plus aucun secret pour vous et que vous n’hésiterez pas à utiliser ce formidable outil.

Sachez que plus souvent vous utilisez votre ancre et plus forte elle devient.

Pouvoir être le plus positif possible en toutes circonstances est une qualité que doit avoir un leader en MLM, la technique de l’ancrage vous permet d’y arriver plus facilement, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter ? 

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est de gagner rapidement un complément de revenu, car sinon :

PAS de complément de revenu = PAS de crédibilité = PAS d'argent !

Du coup il est primordial pour vous d'éviter ces 3 erreurs en MLM, qui peuvent ruiner tous vos efforts et conduire à   ZERO commissions, NADA !

Pour vous éviter ce flop, récupérez GRATUITEMENT ICI mes conseils qui vous montrent exactement ce que vous ne devez surtout pas faire !

Allez-y… cliquez ICI, récupérez mes conseils et tout comme moi, construisez-vous une équipe solide qui dupliquera votre réussite !

 

Photos prises sur freedigitalesphoto.net

C’était :  » L’ancrage : outil indispensable en MLM « 

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

MF

Manon Gautier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.