Ma première année en marketing de réseau

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je me suis lancée en marketing de réseau et je souhaitais partager avec vous cette expérience.

première année MLM

Je me souviens encore de la tête de mon mari quand il y a un peu plus d’un an je lui ai parlé avec grand enthousiasme de mon choix de me lancer dans le marketing de réseau :

« Quoi tu veux faire de la vente c’est ça ? » et moi de m’embrouiller en tentant de trouver les mots justes mais en vain.

Maintenant avec le recul je sais ce qu’il faut faire et ne pas faire, ça ne veut pas dire que je ne commet pas d’erreur (ce serait faux et prétentieux de ma part) mais je prends un peu plus de recul.

L’article d’aujourd’hui vous présentera donc pèle mêle ce que m’a apporté cette courte mais riche expérience.

1ère erreur en marketing de réseau

Il y a donc un peu plus d’un  an, à peu près 35 secondes après avoir pris ma décision de me lancer en marketing de réseau, me voilà en train de parler de ma décision à mon mari et à 2 de mes amis proches.

Et bien là, GONG (pas facile d’imager le gong), je commettais ma première grande erreur.

GONG MLM

 Je ne veux pas dire qu’il faut le cacher à votre entourage, mais avant même de leur en parler, discutez en avec votre parrain car il pourra vous mettre en garde sur les possibles réactions désagréables auxquelles vous risquez de devoir faire face.

Dans l’absolu, ça ne fera pas changer la réaction de l’autre mais votre ressenti, et croyez moi ça fait une sacrée différence.

 

2ème erreur en marketing de réseau

un peu refroidie par l’expérience précédente, je décide alors de me former pour pouvoir être capable de répondre à n’importe quelle question concernant de près ou de loin mon activité de marketing de réseau mais voilà, je prends un peu trop vite goût  à lire et me former et attend le bon moment pour me lancer, après tout la peur de l’échec est légitime et donc les semaines passent, je me forme, je m’informe, mais je ne passe pas suffisamment à l’action.

 

3ème erreur en marketing de réseau 

au bout de quelques temps, je passe à l’action et commence à faire ma liste de noms et passe quelques coups de téléphones à droite à gauche.

téléphone MLM

Bien entendu, je sélectionne les personnes à qui je téléphone, je me revois me dire « ah, non, elle c’est même pas la peine que j’essaye de lui en parler, elle n’est pas faite pour ça » ou encore « il faut à tout prix que je téléphone untel ou une telle, il ou elle va cartonner avec moi, ce sera mon champion ou ma championne ».

Et bien, dans les 2 cas, je me suis trompée.

Car certes vous faites du marketing de réseau mais ça ne fait pas de vous un devin.

Vous ne pouvez pas décider pour quelqu’un et à sa place.

Après analyse, ce n’est pas mon côté autoritaire qu’il fallait remettre en cause mais plutôt la peur de me sentir rejetée, ce qui m’amène au dernier point que je souhaitais aborder aujourd’hui :

4ème erreur en marketing de réseau

 Vous n’êtes pas votre marketing de réseau, je m’explique : si on vous dit non, c’est à l’opportunité qu’on dit non mais pas à vous.

Vous devez vous préparez à encaisser les « non », ils sont indispensables si vous souhaitez avoir des OUI.

A la relecture de ces quelques lignes, on pourrait penser que mon expérience n’est qu’un amoncellement d’erreurs et c’est peut être le cas, mais ce que je préfère voire, c’est une expérience riche en apprentissage.

J’ai gardé le meilleur dans la suite qui est disponible dès maintenant : Ma première année en marketing de réseau suite et fin

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est de gagner rapidement un complément de revenu, car sinon :

PAS de complément de revenu = PAS de crédibilité = PAS d'argent !

Du coup il est primordial pour vous d'éviter ces 3 erreurs en MLM, qui peuvent ruiner tous vos efforts et conduire à   ZERO commissions, NADA !

Pour vous éviter ce flop, récupérez GRATUITEMENT ICI mes conseils qui vous montrent exactement ce que vous ne devez surtout pas faire !

Allez-y… cliquez ICI, récupérez mes conseils et tout comme moi, construisez-vous une équipe solide qui dupliquera votre réussite !

 

 Dans l’attente de vos commentaires et réactions.

C’était « Ma première année en marketing de réseau »

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Manon qui fait su MLM

 

 

 

 

Manon Gautier

 Si vous avez aimé cet article « Ma première année en marketing de réseau », n’hésitez pas à cliquer sur j’aime, j’en serais enchantée.

Photos prises sur FreeDigitalphotos.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.