Marketing de réseau : les 3 vérités les plus souvent cachées

Même si le proverbe « toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire » est connu, il n’est, à mon sens, pas applicable au marketing de réseau.

Malheureusement, de nombreuses entreprises de marketing de réseau ou plutôt de nombreux distributeurs préfèrent cacher la vérité à leurs prospects pour s’assurer de leur engagement.

Je ne partage pas leur opinion ; pour réussir en marketing de réseau, il faut avoir connaissance de certains  » obstacles  » dès le départ, pour pouvoir mieux les contourner.

Pour être un bon leader, un bon manager, une relation de confiance doit s’établir. La confiance passe par la vérité.

Vous trouverez dans cet article les 3 vérités les plus cachées en marketing de réseau.

Marketing de réseau, vérité n°1 : réussir en marketing de réseau, c’est facile mais c’est pas toujours rapide 

Que vous fassiez partie d’une entreprise de marketing de réseau ou que vous ayez été contacté pour en faire partie, vous avez très certainement entendu cette affirmation « réussir en MLM c’est facile ».

Mais il y a de grandes chances pour que vous ne l’ayez entendue que partiellement, la partie « c’est pas toujours rapide » étant souvent omise.

En effet, faire miroiter une réussite facile et rapide est un argument très accrocheur, de poids, mais est ce la vérité ?

 

Marketing de réseau, vérité n° 2 : gagner beaucoup d’argent avec un faible investissement en temps 

MLM fort investissement en temps

Là encore, il s’agit d’une vérité partielle, une vérité tronquée, car effectivement, l’intérêt de ce que l’on appelle le revenu résiduel est d’être en quelques sortes un rentier.

Mais avant d’arriver à ce statut tant convoité, combien d’heures, de jours, de mois passés à créer votre réseau ?

 

Marketing de réseau, vérité n° 3 : gagner de l’argent est si facile que ça ne vous demandera que très peu d’effort 

Sincèrement, vous y croyez ?

Vous pensez sincèrement que vous pouvez espérer gagner beaucoup d’argent sans aucun effort ?

Cela peut être le cas si l’entreprise en question s’appelle « La Française des jeux » et que vous ayez un ticket gagnant dans vos mains.

Sinon, réussir en marketing de réseau demande beaucoup d’efforts mais cela ne veut pas dire que ce soit déplaisant.

Voici quelques exemples d’efforts à fournir : 

      • effort d’organisation : 

Que le marketing de réseau soit un complément de revenu ou votre revenu principal, vous devez organiser votre emploi du temps.

      • effort de communication :

Quel que soit le mode de recrutement utilisé dans votre entreprise MLM, vous devez soigner l’art de communiquer : des études américaines montrent qu’un discours est retenu globalement par une salle à : 10 % pour son sens (les mots), 30 % pour le rythme et la tonalité de la voix de l’orateur, 60 % pour la gestuelle.

      • effort de motivation :

Vous traverserez nécessairement des moments de doute, des moments plus difficiles, vous devez alors faire preuve d’une motivation sans faille pour ne pas abandonner ( près de 90 % des personnes abandonnent au bout de quelques semaines).

      • effort de formation :

Que ce soit pour vous former au niveau des produits qui représentent votre entreprise de marketing de réseau mais pas que : vous devez vous former à développer votre image de marque : votre Personal Branding ; vous devez vous former en matière de coaching et de développement personnel pour vous et votre équipe, mettre en place des techniques pour réussir ( ancrage, visualisation) et pouvoir dupliquer le tout.

Il ne s’agit là que de 3 des vérités en marketing de réseau qui sont souvent cachées, mais malgré tout, cela n’enlève rien au fait que lorsque vous avez trouvé l’entreprise de marketing de réseau qui vous convient, vous vivez une aventure extra ordinaire et humainement très riche.

Je serais heureuse de partager vos expériences et feeling, la case « commentaires » est faite pour ça, n’hésitez pas, et pour les plus timides, passez par le formulaire contact.

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est de gagner rapidement un complément de revenu, car sinon :

PAS de complément de revenu = PAS de crédibilité = PAS d'argent !

Du coup il est primordial pour vous d'éviter ces 3 erreurs en MLM, qui peuvent ruiner tous vos efforts et conduire à   ZERO commissions, NADA !

Pour vous éviter ce flop, récupérez GRATUITEMENT ICI mes conseils qui vous montrent exactement ce que vous ne devez surtout pas faire !

Allez-y… cliquez ICI, récupérez mes conseils et tout comme moi, construisez-vous une équipe solide qui dupliquera votre réussite !

 

 

 C’était :  » Marketing de réseau : les 3 vérités les plus souvent cachées« 

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Manon et le MLM 2

 

 

 

 

Manon Gautier.

Si vous avez aimé cet article « Marketing de réseau : les 3 vérités les plus souvent cachées « , n’hésitez pas à cliquer sur j’aime, j’en serais enchantée.

Photos prises sur freedigitalsphoto.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.