Recruter en mlm : blog pour ou contre ?

Lorsqu’on souhaite développer son activité, il faut trouver des moyens de recruter en MLM.

Il existe différentes possibilités pour recruter en MLM, le blogging en fait partie.

Dans cet article, nous allons voir les avantages et inconvénients d’un blog pour votre réussite en MLM.

Les inconvénients du blogging pour recruter en MLM :

Le blogging ça prend du temps :

Le premier des inconvénients du blogging pour recruter c’est que ça prend du temps.

Que ce soit pour créer le blog et son ossature mais aussi publier des articles, c’est très chronophage.

Cela va donc dépendre du temps libre que vous avez à consacrer à voter activité de MLM.

Il faut savoir que pendant que vous êtes en train de rédiger un article sur votre blog, vous n’êtes pas sur le terrain à vendre vos produits ou à prospecter, enfin pas tout de suite.

Il faut voir ça comme un investissement sur le long terme, et ce n’est pas facile de dégager du temps pour mettre en place des actions dont les effets ne seront visibles que dans quelques mois (au mieux) ou quelques années.

Le blogging nécessite de se former :

Autre point important qui doit peser dans la balance si vous envisagez de recruter en MLM par l’intermédiaire du blogging, vous allez devoir vous former.

Il faut vous former à rédiger des articles, à mettre en place une stratégie de mots clés pour votre référencement.

A soigner la qualité de vos articles aussi bien sur le fond que sur la forme.

Vous devez être capable de vous mettre à la place de vos prospects et/ou potentiels clients, en répondant à leurs demandes et attentes.

Vous pouvez d’ores et déjà suivre les conseils que je donne pour bien communiquer dans votre MLM/

Et encore une fois, les résultats ne seront pas visibles tout de suite donc si vous n’êtes pas d’un naturel patient, ce n’est peut être pas la solution que vous devez envisager en premier.

recruter en MLM avec le blogging necéssite la mise en place d’une stratégie :

Il est évident que vous devez soigner la qualité des articles que vous mettez sur votre blog pour le grand Monsieur Google vous référence bien et idéalement en 1ère page des recherches pour attirer du monde.

Mais vous devez avoir mis en place derrière une stratégie pour « capter » ce trafic et en faire quelque chose, sinon, à part soigner votre égo, le blog ne vous servira pas pour votre business MLM.

Cela va donc vous prendre du temps et des compétences pour amener du trafic sur votre blog, il faut à tout prix en faire quelque chose derrière, en proposant une formation gratuite pour récupérer le mail de votre prospect, par exemple.

Vous devez donc aussi créer cette formation ou utiliser l’affiliation pour avoir quelque chose d’attractif à proposer.

Recruter en mlm avec le blogging : difficilement duplicable : 

Cela devrait être le premier argument parmi les inconvénients de la stratégie blogging : soyons honnête, ce n’est pas facilement duplicable.

Pour développer durablement votre activité en MLM, vous devez penser duplication et partir du principe que vos filleuls pourront certes faire ce que vous leur recommandez de faire, mais en réalité, ils feront ce que vous faites vous.

Stratégiquement parlant au début de votre activité, il est, à mon sens, plus important de passer à l’action, de tester les produits que vous recommandez pour pouvoir en parler, c’est ça que vous devez réussir à dupliquer.

Il faut savoir que vos filleuls n’ont peut être pas le même temps disponible que vous ni même les mêmes envies.

Une dernière chose, sur votre blog, pensez à préciser qu’un point ultra important en MLM, c’est que même si on fait partie d’une équipe, cela reste un business personnel où on est son propre patron.

Ainsi, peut être que certaines personnes sauteront prendrons contact avec vous alors qu’elles ne souhaitent pas se mettre au blogging.

Fort heureusement, il y a des avantages à faire du bogging pour recruter en MLM, sinon, ce blog n’existerait pas 4 ans après sa création.

Les avantages du blogging pour recruter en MLM :

Le blogging permet de laisser une trace :

En effet, si vous arrivez au Saint Graal, c’est à dire avoir 1 ou plusieurs articles, sur la 1ère page de recherches de Google, vous allez avoir un flux continu de prospects.

Une fois que vous avez atteint « les sommets » du référencement, ce n’est pas aussi compliqué d’y rester 🙂

Le blogging permet de vous créer des compétences :

En vous mettant au blogging, vous allez devoir vous intéresser à ce qui intéressent le plus vos prospects et potentiels clients.

Vous allez ainsi être dans l’obligation de vous former aussi bien sur vos produits, votre plan de rémunération mais aussi connaître la concurrence.

Vous allez également acquérir des compétences en référencement, en création de contenus.

Peut être même allez vous, vous découvrir une âme de « designer » lorsque vous aurez à « créer » votre bannière, la mise en page de vos articles….

Le blogging permet de vous positionner en expert :

Encore une fois, vous passerez pour un expert si votre blog regorge d’astuces et de conseils directement utilisables par vos prospects.

Par contre, si vote blog n’est que de la « promotion » de vos produits sans aucune stratégie de fond, cela ne fonctionnera pas.

Le fait d’être perçu comme un « expert » peut être à double tranchant, vous devez à tout prix vous rendre malgré tout accessible, sinon, personne n’osera vous contacter.

Vous pouvez monétiser votre blog :

Autre point important, avoir un blog nécessite un investissement en temps mais aussi un investissement en argent : le nom de domaine, l’hébergeur, l’autorépondeur.

Qu’est ce qu’un autorépondeur ?

C’est un outil qui va vous permettre de créer du lien avec vos prospects en votre absence.

Il est recommandé d’en avoir un, surtout si vous faites votre mlm en complément d’une autre activité.

Tous ces outils sont donc un investissement financier, mais avec votre blog, vous pouvez aussi rentrer de l’argent :

  • en vendant une formation que vous avez créée,
  • en vendant en affiliation un abonnement à votre autorépondeur par exemple,
  • en vendant des ebook ou formations en affiliation

Mais là encore, je tiens à vous mettre en garde, votre blog ne doit pas proposer trop de choses à vendre, sinon vous risquez de perdre le but premier du blog qui est d’informer et encore mieux de former vos lecteurs.

Conclusion : le blog pour recruter en mlm oui ou non ?

je ne vais pas vous dire de ne pas créer de blog, puisque j’en possède un.

Par contre, je pense sincèrement que cela ne doit pas être la priorité dans la stratégie que vous allez mettre en place pour réussir en MLM.

De nos jours, il est plus facile d’être visible grâce aux réseaux sociaux.

Ma recommandation serait donc, de mettre en place votre blog au fur et à mesure et de ne pas y consacrer tout votre temps disponible.

Si vous souhaitez rejoindre mon équipe MLM, dans un premier temps, je vous aiderais à vous former sur les produits et à gagner de l’argent rapidement pour que votre motivation soit boostée et si, vous souhaitez mettre en place un blog, je vous donnerais tout ce que j’ai pu apprendre sur le sujet en 4 ans.

Pour en apprendre un peu plus sur le MLM, n’hésitez pas à vous procurer ma formation gratuite 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est arrow_16.png.
formation mlm gratuite

C’était : « recruter en MLM : blog pour ou contre ? « 

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Manon MLM facile
Manon Gautier

Si vous avez aimé cet article  » recruter en MLM : blog pour ou contre ?  « , n’hésitez pas à cliquer sur j’aime, j’en serais enchantée.

(Visited 13 031 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.