Réussir en marketing relationnel : maîtriser le feed-back

Quelle que soit votre expérience en marketing relationnel, si vous voulez réussir et rester au top, vous devez nécessairement maîtriser la technique de feed-back.

Rassurez vous, il n’y a là rien de difficile, après avoir lu cet article, vous maitriserez sans problème cet outil, une nouvelle étape de franchie pour réussir en marketing relationnel.

Objectifs de maîtriser le feed back 

Maîtriser le feed back c’est pouvoir dire à une personne ce que l’on pense de ses actions et/ou de son comportement tout en préservant la qualité de la relation.

Ceci a pour conséquence immédiate de faire progresser la personne en lui faisant prendre conscience de ce qu’elle est et non de ce qu’elle croit être.

Quelle utilité en marketing relationnel ?

Naturellement, il s’agit là de maîtriser parfaitement l’échange dans un premier lieu avec vos prospects et dans un deuxième temps avec vos filleuls.

Le fait de maitriser le feed back c’est s’assurer de devenir un super communicateur, et la bonne communication en marketing relationnel c’est le début de la réussite.

réussir en marketing relationnel

Mise en oeuvre 

La règle d’or du feed back est la suivante, si vous la respectez scrupuleusement, rien ne pourra vous empêcher de réussir en marketing relationnel :

un feed-back doit se baser uniquement sur des faits et en aucun cas sur des interprétations.

Le feed-back doit être le plus précis possible, être informatif (apporter une valeur ajoutée) et doit être fait et dit le plus tôt possible mais attention, il n’est pas question de le faire  » à chaud ».

Un bon feed back se fait en 4 étapes :

   1. établir une relation de confiance et de respect réciproque :

vous devez être à l’écoute de l’autre pour cela, c’est un des points clés à maîtriser pour réussir en marketing relationnel.

   2. commencer obligatoirement par un ou deux points positifs :

il ne s’agit pas là de dire à la personne qu’elle est bien habillée, vous devez lui parler de faits indiscutables qu’elle ne pourra nier.

Pourquoi complimenter la personne ? tout simplement car la personne étant valorisée (à juste titre), sa capacité d’écoute sera plus grande pour la suite de votre entretien.

   3. Evoquer les points à améliorer :

pour réussir en marketing relationnel il faut être patient, le nombre de points à améliorer doit être au maximum de 3.

Et ceci tout simplement car la capacité de compréhension et d’assimilation à un instant t est limitée.

Les points à améliorer doivent être formulés sous la forme d’une hypothèse afin qu’il y ait un échange, et vous devez vous assurer que vous vous êtes bien fait comprendre.

Exemple : « Tu aurais pu dire ou faire…., qu’en penses tu ? »  et n’oublier pas de vous assurer de la clarté de votre message  » Tout cela est-il clair pour toi ? »

   4. Conclure par un point positif :

Même si vous avez parfaitement maitrisé l’étape précédente, cela reste déstabilisant pour la personne qui doit se remettre en cause. Le point positif que vous lui présentez maintenant va la rassurer et la réconforter et va vous permettre de finir l’entretien sereinement et de se projeter positivement dans le futur.

En résumé, le feed back c’est un hamburger :

  • l’emballage est la protection : c’est la relation de confiance à établir
  • le coeur du hamburger représente les points à améliorer, à bonifier
  • les tranches de pain qui entourent le coeur sont constituées des points positifs que vous avez relevé.

Voilà, le feed back n’a plus aucun secret pour vous, et son utilité est double, d’une part vous allez améliorer votre relation avec vos prospects et / ou filleuls et d’autre part, vous allez vous améliorer et mieux maitriser votre Personal Branding.

Comme vous pouvez le constater en parcourant mon blog, réussir en marketing relationnel n’est pas chose aisée mais, sans nul doute, c’est gratifiant, car cela permet de vous améliorer.

N’hésitez surtout pas à partager vos expériences et ressentis, je vous répondrais avec grand plaisir.

Quand vous débutez en MLM, le plus important pour vous…

C’est que vous puissiez vendre vos produits, car sinon :

PAS de vente = PAS de client = PAS d'argent !

Du coup si vous n'arrivez pas à vendre vos produits, vos futurs partenaires dupliqueront vos résultats, c'est-à-dire ZERO vente, ZERO commissions, NADA !

Pour vous éviter ce flop, récupérez GRATUITEMENT ICI les 2 vidéos de ma méthode qui vous montrent exactement comment j’ai réussi à vendre pour 1619 € de produits MLM en seulement 7 jours !

Allez-y… cliquez ICI, récupérez mes 2 vidéos et tout comme moi, faites vos 1619 € de ventes sous 7 jours !

 

 

Dans l’attente de vos commentaires et réactions.

C’était « Réussir en marketing relationnel : maîtriser le feed-back »

 

Pour apprendre, s’enrichir et partager….

Manon et le MLM 2

 

 

 

 

Manon Gautier

 Si vous avez aimé cet article  » Réussir en marketing relationnel : maîtriser le feed-back », n’hésitez pas à cliquer sur j’aime, j’en serais enchantée.

Photos prises sur freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.